2010/11/08

Happy faces in Fès


On the third day of the Fès workshop, I was really frustrated because all moroccans refused all the time to be in my photos. To find a way to "break the spell", I got up early and walked around the medina with my camera, asking people to be photographed with me. To my big surprise, pretty much everybody accepted! The image quality is a little poor, since I had to hold my heavy camera at the same time that I was posing. But I really like the joy these pictures convey, and honestly I felt better and more connected with the moroccans after taking them.

Le troisième jour de mon stage à Fès, j'étais très frustrée, car tout le temps, les marocains réfusaient de se faire photographier. Pour trouver un moyen de rompre la mauvaise tendance, je me suis levée tôt et je suis allée au médina avec mon appareil photo, pour demander aux gens d'être en photo avec moi. À ma grande surprise, presque tout le monde a accepté ! La qualité d'image n'est pas top, car j'ai été obligé de tenir mon appareil, qui est assez lourd, au même temps que je pose. Mais j'aime beaucoup la joie que reflètent ces images, et honnêtement je me sentais mieux et plus connectée avec les marocains après les avoir prises.

Tredje dagen av workshopen i Fez, var jag verkligen frustrerad, eftersom alla marockaner hela tiden vägrade att var med på mina bilder. För att hitta sätt att "bryta förbannelsen", gick jag upp tidigt och promenerade runt medinan med min kamera, och bad folk att vara med på bild tillsammans med mig. Till min stora förvåning, accepterade nästan alla! Bildkvaliteten är lite sisådär, eftersom jag var tvungen att hålla min tunga kamera samtidigt som jag poserade. Men jag gillar verkligen glädjen som strålar ut från bilderna, och ärligt talat mådde jag bättre och kände en mer gemenskap med invånarna efter att jag tagit dem.

3 commentaires:

  1. hhaha trop excellent cette idée ! la 5 15 et 19 sont top top ! toute la série est cool et ce n'est pas grave si c'est un peu flou..

    au fait, tu aurais pu essayer avec le ricou, ça aurait été peut-être plus gérable pour ton poignet ?

    à bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. L'idée m'est venue comme ça dans la rue, sinon j'aurais effectivement choisi le Ricoh.
    Puis c'est juste une exercise, je voulais savoir si c'était la photo elle-même qui était à l'origine du problème, mais la réponse est non. C'est plutôt d'être "objectifié" sur une photo qui pose un problème pour les gens. Au moins avec moi à côté, ils sont sûr que ce n'est pas destiné pour une carte postale ou autre plaquette touristique !

    RépondreSupprimer
  3. ;-)

    ah je pensais que tu avais fait cette série sur plusieurs jours d'où ma remarque pour le ricoh

    à plus !

    RépondreSupprimer