2010/01/19

Backup/Sauvegarde/Säkerhetskopia

After a good advice from my brother, I decided to play it safe and get a backup account on the Internet for my photos. I choose Mozy, because it seemed like an affordable solution that is a)Mac compatible b)quite easy to comprehend, even when you're not a geek. I found a promotion code online, so for unlimited space, I pay $46,29 a year.
You have to keep in mind, though, that if you erase a file on your computer, Mozy will erase the same within 30 days. So it does not work like an external harddrive, where you have constant access to your files, but what you got is a safety copy in case of a computer crash.

Après un bon conseil de mon frère, j'ai décidé de m'assurer et prenant un compte de sauvegarde sur Internet pour mes photos. J'ai choisi Mozy, parce qu'il m'a semblé être un solution bon rapport qualité-prix, qui est a) compatible Mac b)pas trop compliqué, même si tu n'es pas un geek. J'ai trouvé un code de promotion en ligne, et pour une année, stockage sans limites, je paie $46,29.
Bon, il faut se souvenir que si tu supprimes un fichier sur ton ordi, Mozy va supprimer le même fichier dans un délai de 30 jours. Donc, ça ne fonctionne pas comme un disque dur externe, où l’on a l'accès tout le temps à ses fichiers, mais par contre on aura une copie de sécurité dans le cas d'un crash d'ordinateur.

Efter ett gott råd från min bror, beslöt jag mig för att köra säkert och skaffa ett backup-konto på Internet för mina bilder. Jag valde Mozy, därför att det verkade som ett privärt alternativ som är a) Mac-kompatibelt b) inte alltför krångligt även om man inte är geek. Jag hittade en förmånskod på nätet, så för ett års obegränsad back-up betalar jag $46,29.
Man måst dock komma ihåg att om man raderar en fil på sin dator, kommer Mozy att radera samma fil inom 30 dagar. Det fungerar alltså inte som en extern hårddisk, där man hela tiden har tillgång till sina filer, men vad man har, är en säkerhetskopia, om man olyckligtvis skulle råka ut för att hårddisken kraschar.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire